N'en rêvez plus, embarquez !

Pages

Vous êtes ici

Présentation

La Recouvrance en mer d'Iroise - © Ronan Coquil

La Recouvrance, bateau ambassadeur de Brest métropole

Symbole de Brest et bateau ambassadeur de la métropole, La Recouvrance porte le nom du plus célèbre quartier de la Ville, celui où les femmes de marins priaient Notre Dame pour retrouver leur fils ou mari parti en mer.

Propriété de la Ville de Brest, gérée par la Société d'Économie Mixte Brest'aim, elle témoigne de la tradition mais aussi de la modernité de la vocation maritime de la pointe Bretagne. Elle participe aux grands événements nautiques, rassemblements de bateaux du patrimoine et départs des grandes courses océaniques.

Un navire traditionnel

Cordages de La Recouvrance - © Ronan Gladu

La goélette brestoise est la réplique d’un aviso, bateau militaire du 19e siècle, destiné à l’origine à transmettre les plis ou avis urgents. Ces fonctions furent ensuite étendues à la surveillance et à la protection du commerce sur les côtes d’Afrique et aux Antilles. Quatre navires – les goélettes Fine, Doris, Daphné et Levrette - construits d’après le plan type du premier aviso, nommé Iris, dessiné par l’ingénieur Jean-Baptiste Hubert, participèrent à ces missions de surveillance et de protection du commerce, avec chacun 50 à 60 hommes à bord.

Embarquez à bord de La Recouvrance !

 


 

 

La goélette embarque les marins d’un jour pour une expérience de navigation inédite. Plusieurs formules pour un programme adapté aux attentes de chacun : croisière de quelques jours, sortie à la journée ou à la demi-journée au départ de Brest, ou d’un autre port en fonction du programme, et toujours une invitation à participer à la vie à bord au rythme du bateau.

A l’intérieur de La Recouvrance, vous disposerez de tout le confort nécessaire pour y passer un moment très agréable.

Côté aventure : l’équipage vous proposera de participer aux manœuvres si vous le souhaitez !

Pour embarquer, c’est très simple, rendez-vous dans l’agenda, choisissez votre date et réservez ! Ne repartez pas sans un objet souvenir. Découvrez les produits de la boutique "La Recouvrance".