N'en rêvez plus, embarquez !

Pages

Vous êtes ici

Foire aux questions

Peut-on participer aux manœuvres à bord de la Recouvrance ?
Il est possible de participer aux manœuvres, mais ce n’est pas obligatoire.

Quels équipements doit-on prévoir pour embarquer à bord de la Recouvrance ?
Il est fortement recommandé de bien se couvrir (prévoir une veste chaude, coupe-vent et imperméable), des chaussures adaptées (chaussures de pont, de sport ou avec semelles antidérapantes), un bonnet ou casquette. Des lunettes de soleil, de la crème solaire et du stick à lèvres sont des accessoires indispensables.
Dans le cadre d’une croisière de plusieurs jours, les valises n’étant pas autorisées, pensez à prendre un bagage souple. Le linge de lit et les serviettes de bain vous sont fournis à bord.

La sortie ou croisière peut-elle être annulée en fonction des conditions météorologiques ?
Le capitaine peut décider d’annuler la sortie ou la croisière si les conditions ne permettent pas de naviguer confortablement et en toute sécurité. Dans ce cas, la navigation sera reportée ou remboursée. Vous serez prévenus de l’annulation de la sortie 48 heures avant la date de départ prévue.

Quelles sont les conditions d’annulation ?
Elles sont décrites dans nos conditions générales de vente.

La veille d’une croisière, est-il possible de dormir à bord de la Recouvrance ?
La prestation, sur réservation, est proposée en option.
Le dîner n’étant pas prévu à bord, nous vous laissons le soin de l’organiser à l’extérieur. Le lendemain matin, le petit-déjeuner vous sera servi à bord.
Cette prestation est uniquement possible dans le cadre des croisières de 2 à 6 jours.

Quel parcours va-t-on suivre ?
Le parcours de navigation, décidé par le Capitaine de la Recouvrance, est déterminé en fonction des conditions météorologiques et des horaires de marées.

Quels sont les menus servis à bord ?
Les menus préparés par le cuisinier du bord varient selon les saisons et le marché du jour. Les repas, sous forme de buffet, comprennent un apéritif, une entrée, un plat chaud, un dessert, des boissons et un café. L’apéritif dînatoire proposé dans le cadre des sorties Sunset est composé d’un apéritif (vin blanc ou vin rouge) et d’un assortiment de produits du terroir.

A partir de quel âge les enfants peuvent-ils embarquer à bord de la Recouvrance ?
Il n’y a pas d’âge minimum requis pour embarquer à bord. Pour des raisons de sécurité, le port du gilet de sauvetage durant la croisière est obligatoire pour les enfants de moins de 8 ans.
Les parents ou accompagnateurs devront veiller à ce que les enfants ne gênent pas la manœuvre sur le pont.

La Recouvrance dispose-t-elle de toilettes ?
La Recouvrance est équipée de deux toilettes marines.

Faut-il prévoir des documents spécifiques pour embarquer ?
Nous ne vous demandons pas d’imprimer votre carte d’embarquement, elle vous indique simplement les informations à retenir. Dans le cadre d’une croisière avec une navigation prévue en eaux internationales, nous vous demandons de vous munir de votre pièce d’identité.

Pendant la navigation, peut-on recharger son téléphone portable ?
Cela est possible à certains moments de la croisière.

Quelles précautions sont à prendre pour éviter le mal de mer ?
Le froid, la faim et la fatigue sont des facteurs qui favorisent le mal de mer. C’est pour cela qu’il est conseillé de bien dormir avant le voyage et de bien vous équiper pour cette traversée.
Nous vous conseillons de prendre un petit-déjeuner copieux, composé d’aliments solides et d’éviter toute nourriture trop acide, comme le jus d’orange, le café serré, etc.
Durant la navigation, évitez de lire, de fumer et de regarder les mouvements du bateau ou son sillage, cela pourrait déclencher ou renforcer votre mal de mer. Si malgré ces précautions, vous ne vous sentez pas bien, allez prendre l’air sur le pont, de préférence au centre du bateau et tentez de fixer l’horizon ou la côte.

Pour toutes autres questions, vous pouvez contacter La Recouvrance par e-mail à l’adresse contact@larecouvrance.com, via le formulaire de contact ou par téléphone au 02 98 33 95 40.